BLACK FRIDAY | ACHÈTE 2 PENDENTIFS ''GOUTTE'' & OBTIENS LE 3E GRATUITEMENT | CODEPROMO - BF 2020

À propos

À PROPOS DE CRÉATIONS ODREY 

Au départ, ce n’était qu’un passe-temps.

J’avais envie d’occuper mes mains et mon esprit et de construire du beau… 

Avant de m’embarquer dans cette merveilleuse aventure, j’étais une jeune femme travaillant comme réceptionniste dans un bureau de notaire dotée d’un DEP en vente-conseil. Vous comprendrez que j’étais loin de me douter que ma vie allait prendre ce tournant. Tout a commencé à la suite du décès d’une personne proche de moi (le père de mon conjoint). Il faut parfois surmonter un évènement tragique pour sortir de notre zone de confort et prendre les rênes de notre destinée. Quelques mois après cet évènement, mon corps et ma tête n’allaient toujours pas bien. J’ai donc finalement envisagé un arrêt de travail. Pour occuper mes pensées, j’ai commencé à confectionner des arrangements floraux avec des roses éternelles comme ceux que j’avais confectionnés lors des funérailles. Lorsque j’étais en mode création, je ressentais un bien fou. 


Puis, une de mes amies m’a demandé de lui en confectionner un sur mesure. Par la suite, l’amie d’une amie a aperçu cet arrangement & souhaitait, elle aussi, en avoir un. Ça a fait un effet boule de neige et plusieurs demandes s'en sont suivies .


Sans hésiter, j’ai ouvert une page Facebook & j’ai créé une entreprise. C’était un peu « broche à foin » quand j’y repense, mais il faut bien commencer quelque part. Au fil des mois, j’ai commencé à prendre mon entreprise vraiment au sérieux, j’ai investi dans mon image de marque & tous les profils ont servi à faire grossir mon inventaire. 


Par la suite m’est venue l’idée des pendentifs éternels. Je souhaitais avoir un produit complémentaire pour accompagner mes arrangements floraux pour aller chercher un autre type de clientèle. J’ai effectué beaucoup de recherches, car je n’ai aucun cours dans ce domaine, puis j’ai pondu mon concept. Les affaires allaient bien comme on dit, mais j'avais une certaine crainte financièrement. Malgré ces peurs, j’ai décidé de suivre mon instinct & je me suis consacrée à 100% à mes projets un peu excentriques. Le temps faisant défiler les choses, l’ouverture de ma boutique en ligne, les nouveaux concepts de personnalisation avec des cendres, des mèches de cheveux, puis des poils d’animaux, les inscriptions à des salons d’artisans reconnus au Québec, des collaborations et des partenariats se sont succédés avec succès.


Je n’échangerais mon parcours pour rien au monde. Est-ce que ç’a été facile ? Bien sûr que non. J’ai dû persévérer, trouver mille et une solutions à bien des obstacles durant ces dernières années de vraies montagnes russes. Mais je suis sur mon « X » et je suis plus que comblée par mon travail.


C'est ainsi que mon histoire a commencé et je vous remercie de contribuer à faire fleurir mon entreprise depuis maintenant plus de cinq ans.